Inès Arab
artiste visuelle terrienne
Inès Arab
artiste visuelle terrienne

Déjà-vuism Art

EQUATION

[Créatrice Inès Arab, Artiste-auteur, France 2023.]
[Marques ® et slogans ® enregistrés]
Copyright © droit d’auteur

Symboles de fraternité et paix

Courant artistique

Inès Arab est une artiste visuelle contemporaine basée en France, à Lyon et dans le Beaujolais, reconnue pour son exploration du langage à travers divers médias tels que la peinture, le dessin et le chant. Ces deux slogans inventés sont un des terreaux sur lesquels elle se base pour commencer à créer. Elle crée pour la Paix. Venez donc lui parler… Et peut-être vous ressentirez.

Son travail s'inscrit dans une démarche interdisciplinaire, mêlant art, émotions agréables, littérature, street-art, théorie linguistique et symboles, sans oublier son côté girly❤️.
Bien qu'elle ne se rattache pas à un mouvement spécifique, son œuvre présente des affinités avec plusieurs courants :

 

  • Art conceptuel
    Elle utilise le langage comme matériau principal, transformant des textes en œuvres visuelles. Le langage et les mots sont au cœur de sa pratique.
  • Art relationnel
    Ses œuvres participatives, comme Difference Nuance, impliquent le public dans le processus créatif et explorent les échanges humains.
  • Art contemporain expérimental (les nuances du masculin et du féminin)
    Elle explore l’identité, le corps et le langage de manière interdisciplinaire.
  • ... une ombre d'art néo-expressionniste : figuration brute, symboles, mots, références culturelles, jonglant entre spontanéité, règle(s) et nombre d'or. Minimalisme, art conceptuel. Autodidacte, nuance.
    Comme Gaston Chaissac, Inès écrit autant qu'elle peint. Ses personnages bâtons sont naïfs, essentiels, bruts, primitifs. "Je suis une artiste issu du Déjà-vuism. Je peins des drapeaux de paix".

TheBroithers’s est art primitif par ses symboles essentiels et universels (tête, esprit, serrure), et art abstrait par le vide et la composition minimaliste qui libèrent l’imaginaire du spectateur, comme dans la « Toile phare ». Art primitif parce qu’il touche aux symboles premiers de l’existence, essentiels et universels.

 

 


Pont solide, léger,
Je laisse la libre interprétation.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo

Connexion