Assumer sa différence avec humilité.
« Là est toute la Différence, je suis Nuance - There is all the Difference, I am Nuance » ®
« Libérez les maux par les mots libérés - Liberate wounds with liberated words » ®
TheBroithers’s, artiste visuelle, Inès Arab
Par le jeu d’un espace équilibré, son travail artistique se veut vivant, en mouvement. Le vide fait partie intégrante de l’œuvre et lui confère une fonction précise.
Le cœur rouge de sa Toile phare (la première de la série) cherche à s’envoler, rappelant que derrière notre peau, le coloris donné par l’Univers, il y a un cœur, un cœur rouge pour tout le monde. Ce tableau n’est pas égocentrique ; il se tourne vers le monde, comme une lettre d’amour, un rappel, une carte à jouer. Le vide élève et soutient l’œuvre en apesanteur, guidé par l’utilisation du nombre d’or…
Le besoin de reconnaissance et de liberté pousse alors les pieds, le corps, l’esprit du spectateur à décoller, en toute sécurité et légèreté, un instant, son instant.
Notre instant. Notre movrai. (moment)
Ce n’est pas pour rien qu’Inès a pris le nom de TheBroithers’s.
Elle rend hommage à elle-même et aux autres (comment appelle-t-on cela ?)
∞ Langage universel. L’image se donne à nous, nous parle. Aura merveilleuse, singulière, simple, belle, authentique, fragile et forte, émouvante, lumineuse. Élégante sans effort, différente de ce qu’on voit d’après les mots des premiers passants, clients, amis, etc. Accomplissement inouï : tout est caresse et infini. Osmose entre texte et image, c’est l’Amour, la Reconnaissance et la Paix.
Créatrice féconde, elle a accouché de cette pépite, de cette composition inventée il y a fort longtemps, cachée dans son cœur d’enfant.
Un mantra de Paix. Solide, pliable. Léger. Fiable.
Les spectateurs ne sont plus de simples observateurs passifs ; ils ont pour mission de faire de l’art en eux, de se reconstruire.
Les œuvres de « its’s » offrent une expérience inépuisable. Une pause avec soi-même et/ou avec les autres.
Ses messages sont remplis d’innocence et de force. C’est sa signature.
Elle se respecte et respecte, par ricochet, les autres. C’est une sorte d’archétype d’innocence, capable d’émouvoir
(d’après les échos du monde qui l’ont côtoyée). Drapeau. Lettre d’amour altruiste. Porteuse d’émotion positive
altruiste, de reconstruction intérieure et d’énergie pour le regard de l’autre,
À ceux, celles qui ont l’opportunité de la croiser.
Les toiles de TheBroithers’s sont intemporelles
Être vivant, nous sommes des nuances de couleurs : le blanc n’est pas supérieur au noir, et le noir n’est pas supérieur au blanc ; le jaune n’est pas inférieur au rouge, au bleu, etc.
Nous ne sommes supérieurs qu’à travers nos intentions et nos actions. Symbole de persévérance, ses messages réalistes, composition de ses toiles, sont des hymnes d’innocence brute, de réalité violente, de tolérance et de paix.
Débrouillarde et discrète, mais flamboyante quand il s’agit de motiver. Allez donc demander à ces êtres : enfants, élèves, étudiants… et les autres.
Elle jongle entre sérieux et légèreté. Amoureuse de l’art sous toutes ses formes. Elle motive, sérieuse et rieuse à la fois, positive, tout en cachant la tristesse liée à la perte d’êtres chers, au profit de la résilience et de la volonté d’avancer. Un cœur.
Elle respecte son travail et fait participer le spectateur, jouant avec son cerveau : expérience artistique, labyrinthe, chasse au trésor vers la recherche du Bonheur.
Une expérience, un beau souvenir
Candeur et femme à la fois, elle a su garder cette authenticité.
Elle ne triche pas. Avoir un TheBroithers’s avec soi. Artiste visuelle engagée, son art et son militantisme sont indissociables. Entre élégance-chic, simplicité et ingrédient magique… elle met à l’honneur la singularité humaine, la singularité des créatures, ce qui nous caractérise et nous différencie des autres, et ce, depuis nos bancs d’écoliers, depuis nos premiers mots. Fraîcheur, spontanéité et innocence : toutes les couleurs de ce monde participent à la vie. Chaque couleur a son jardin. Tout est empreint d’affect dans l’univers TheBroithers’s.
Le monde, la Terre, est une immense palette de couleurs. Et bienheureux ceux qui savent l’apprécier. Racisme, harcèlement scolaire, maltraitance, droits des hommes, droits des femmes, protection des droits et devoirs des créatures : travailler pour une planète sûre et en santé, tout en laissant à chacun et chacune la liberté d’interprétation.
Toile Phare, Dreamwords (DW) et ses personnages de paix nous représentent : nous, créatures du visible et de l’invisible. Aura, créature, présentation, point, trait… ils portent une « tête de vie » (et non une tête de mort), à la bouche ouverte et fermée: un symbole. L’artiste aime dire « tête de vie »
…
La toile est vivante, juste figée par notre regard.
La recherche de la paix, la résilience et, par ricochet, la véritable beauté. Quête d’humilité. Le travail d’Inès Arab (TheBroithers’s) explore et interroge le langage et la fonction du langage: la façon dont nous recevons et transmettons nos messages. Inès ne suit pas la tendance, elle l’invente et l’habille.
Elle a aidé des hommes, des femmes, à se remotiver.
Ses premiers fans sont des enfants et tous ceux qui se souviennent de l’avoir été.
Les pages de son site ne sont que les extraits de son livre protégé par huissier de justice française :
Sur le fil. Qui est TheBroithers’s ?